CITATIONS
Fr. Laurent de la Résurrection
   ACCUEIL           INFORMATIONS          LAÏCS AU CARMEL - OCDS 

   FORMATION       ORAISON       FIGURES       ADRESSES / CONTACT 

« Il faut une grande fidélité à la pratique de cette présence et au regard intérieur de Dieu en soi, qui se doit toujours faire doucement, humblement, et amoureusement, sans se laisser aller à aucun trouble ou inquiétude. »

« ...pour cela, il faut que le coeur soit vide de toutes autres choses, Dieu le voulant posséder seul ; et comme il ne peut le posséder seul sans le vider de tout ce qui n'est pas de lui, ainsi ne peut-il y agir ni y faire ce qu'il voudrait. »

« Il faut faire de notre coeur un temple spirituel pour Dieu où nous l'adorons sans cesse. Il faut veiller sans relâche sur nous-mêmes pour ne rien faire ni rien dire et ne rien penser qui lui puisse déplaire. »

« Je voudrais que vous puissiez vous persuader que Dieu est souvent plus près de nous dans le temps des maladies et des infirmités que lorsque nous jouissons d'une parfaite santé. Mettez toute votre confiance en lui. »

« Ah ! Si nous savions la nécessité que nous avons des grâces et des secours de Dieu, nous ne le perdrions jamais de vue, pas même pour un moment. »

« Ce qui me console en cette vie est que je vois Dieu par la foi. Et je le vois d'une manière qui pourrait me faire dire quelquefois : "je ne crois plus, mais je vois, j'expérimente ce que la foi nous enseigne". Et sur cette assurance et cette pratique de la foi, je vivrai et mourrai avec lui. »

« Adorer Dieu en vérité, c'est encore avouer que nous lui sommes entièrement contraires et qu'il veut bien nous rendre semblables à lui, si nous le voulons. »

« Il ne sera pas hors de propos, pour ceux qui commencent cette pratique, de former intérieurement quelques peu de paroles, comme : "Mon Dieu, je suis tout à vous" ; "Dieu d'amour, je vous aime de tout mon coeur" ; " Seigneur, faites-moi selon votre coeur" ou quelques autres paroles que l'amour produit sur-le-champ. »